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Construction d'une remorque

  Sur la base d'un châssis de moto de marque Norauto, modèle PM2

Essieu 600 kg, Poids à vide 100kg, PTAC 500kg, toute en acier galvanisé boulonnée

Taille du plateau : 200X125 cm

 

Prix d'achat : 521€

Au final, après transformation, elle devrait faire 300X125X125 cm

  Rallonge du plateau par remplacement des deux longerons

Taille actuelle 300X125 cm

  Rallonge du timon et du faisceaux électrique de 60cm
  Construction du caisson en tube acier de 20X20mm epaisseur 2mm
  Autre vue en cours de construction

 

J'ai bien bossé....quelques photos après la pose des renforts verticaux, construction et pose des portes, peinture anti-rouille

 

Détail de la porte latérale

 

Vue de l'arrière (porte hayon)

 

Fabrication des supports râteliers

 

Autre vue des supports

 

Pose de deux béquilles arrières (indispensable vu la longueur)

 

Pose du plancher, du toit, du panneau gauche et avant.

Alu brut 1mm (un peu juste pour le plancher à moins d'avoir fait un treillis relativement serrés, mais dans tous les cas, on ne passe pas à travers......très bien pour les côtés)

J'ai pris 5 feuilles d'aluminium AG3 de 1500X3000 pour un poids total de 61kg (3,21€ HT/kg), dispo auprès de KDI à la Courneuve - entrepôt à Bussy St Georges (77)

 

Autre vue de la pose de l'alu

 

Avec le reliquat des tôles, je me suis fait faire des cornières par un chaudronnier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai couvert toute la remorque, enfin....

Reste quelques finitions (cornières, rivêts, joints....)

 

Ici détail de la porte latérale. Pour l'instant fermée avec un cadenas en attente d'une poignée avec serrure que j'ai commandé.

 

 

 

 

 

 

  La porte arrière (hayon) avec serrure trois points. J'ai fait une tentative pour mettre des vérins mais pour l'instant je n'y arrive pas...un problème d'angle !!!
 

C'est quand même mieux quand c'est couvert

 

Reste à remettre les gardes boues, couper les tubes pour le râtelier et je peux commencer à m'en servir....les détails de finition pourront être fait au fur et à mesure.

 

 

1ère sortie - test route avec matos à bord

 
 

La charge permet d'asseoir la remorque sur ses roues. Elle ne saute plus et ne fait pas de bruit (sauf au passage de dos d'âne).

Je ne la sent absolument pas derrière le VW et je pense économiser du gasoil par rapport à mes barres de toit (surtout lorsque l'on voie le chargement)

 
 

Serrure trois points à l'arrière (de la récup...)

   Essai de chargement....je peux encore caser deux petites planches. Il faut que je revoie mon bac à accessoires, il ne passe pas sous les barres du râtelier de quelques centimètres
 

Détail des fixations du râtelier. Pour les tubes, j'ai pris de l'alu de 25cm en 2mm d'épaisseur.

Ces tubes sont fixés avec des goupilles "beta", je peux donc les enlever très facilement.

  Détail des vérins du hayon....Ils sont trop justes en longueur et en force...ils permettent (à ce jour...) à ce que le hayon ne claque pas contre les montants lorsque je lâche la porte. Ces vérins étaient de la récup sur une saxo...il faut je qu'en prenne des plus gros.

 

Toujours quelques finitions à apporter.....

A suivre...

A suivre...