Visiteurs :
Le kit Nautix :

Il se vend dans tous les bons Surfshop au prix d'environ 17 euros. Il se présente sous la forme de deux composants dans deux boites métalliques que  l'on mélange. L'un des composants est beige et granuleux tandis que l'autre est liquide et complètement transparent. Sur le site, la marque donne un pouvoir couvrant de 4m² pour le kit de 0,5kg. Par expérience, on peut faire deux à trois planches avec un kit. Il se conserve bien si l'on ferme bien les deux boites après usage. Attention à l'odeur, très forte !

 

 

La partie la plus délicate est bien sûr la pose de cet antidérapant sur la planche. Il n'est pas nécessaire de la poncer   préalablement, même légèrement. Il faut respecter les indications concernant les proportions des deux composants,  se munir d'un rouleau en mousse et d'un petit bac. La température minimum doit être de 15°C

 

 

Ne pas oublier de couvrir les parties où il ne doit pas y avoir d'antidérapant et de masquer les rails.

Il est très important de mélanger et d'appliquer rapidement l'antidérapant car la durée de vie en pot est relativement réduite (une quinzaine de minutes). A la fin de l'opération, on peut dire adieu au rouleau de mousse !

Il faut tremper le rouleau de mousse dans l'antidérapant et l'essorer. Il va se charger en produit et va déposer sur la planche le composant granuleux. Il vaut éviter de faire des pâtés de ce composant car sur une planche de couleur, ces petits tas apparaîtront blancs une fois sec. C'est pour cette raison qu'il ne faut faire qu'un seul passage avec le rouleau ! S'il n'y a pas assez d'antidérapant, il faut refaire l'opération et rajouter une seconde couche, une fois que  la première est sèche.

Le résultat avec le kit Nautix excellent, ; il est très facile d'application, il garde une excellent transparence et l'antidérapant est très doux. Il est également  possible de l'appliquer avec un pistolet à air comprimé mais je n'ai jamais essayé.